3 octobre 2011

Des conférences inspirantes!

Les artistes de la Beauce, des Etchemins, des Appalaches, de Lotbinière et de Bellechasse qui désirent participer à la 9e édition du concours d’œuvres d’art sont invités à assister à une conférence sur le thème Donne-moi ta couleur. Le parrain de l’événement, M. Serge Nadeau, y interprétera la thématique et répondra aux questions des artistes présents.

La conférence sera présentée en trois lieux différents, afin de permettre au plus grand nombre d’artistes d’y assister. D’abord présenté au Musée Marius-Barbeau, à Saint-Joseph-de-Beauce, le mercredi 19 octobre, Monsieur Nadeau se déplacera ensuite vers Thetford Mines, le 26 octobre, à la Station des arts, pour terminer la série à Saint-Apollinaire, le 2 novembre, à la bibliothèque municipale. Les conférences auront lieu, à 19 h, sauf pour la conférence deSaint-Joseph-de-Beauce qui aura lieu à 19h30, et tous les artistes, inscrits au concours ou non, sont invités.

Pour assister à la conférence de Saint-Joseph-de-Beauce, les artistes doivent réserver leur place en téléphonant au 418 397-4354. Pour la conférence de Saint-Apollinaire, il faut s’inscrire au 418 926-3407 et pour Thetford Mines, il suffit de se présenter à l’heure et au lieu annoncé.

Les organisateurs du concours en profitent pour rappeler que les artistes qui n’ont pas encore rempli le formulaire d’inscription ont jusqu’au 9 décembre prochain pour le faire.

C’est sous la présidence du parrain, Monsieur Serge Nadeau, artiste peinte à l’aquarelle et à l’acrylique, que le jury déterminera les prix du jury qui seront dévoilés lors du vernissage de l’exposition le 29 février prochain. De plus, les personnes qui visiteront l’exposition, du 29 février au 3 mai 2012, auront le privilège de voter pour les prix coups de cœur qui seront dévoilés lors de l’événement de clôture de l’exposition.

Enfin, les artistes qui désirent participer au concours peuvent s’inscrire en obtenant le formulaire requis via leur CLD respectif ou en communiquant au 418 397-4354, ou encore en remplissant le formulaire en ligne ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire