2 mai 2012

La population a choisi ses «Coups de cœur!»


C’est le 1er mai dernier qu’ont été dévoilés les gagnants des prix « Coup de cœur » du public votés au cours de l’exposition de la 9e édition du Concours d’œuvres d’art Desjardins pour les régions de la Beauce, des Etchemins, des Appalaches, de Lotbinière et de Bellechasse. Ce dernier événement marque la clôture de la présentation édition lancée conjointement à l’automne dernier par le CLD Robert‑Cliche, le Musée Marius-Barbeau et les Caisses Desjardins sous le thème « Donne-moi ta couleur ».

Succès de participation

Plus de 500 personnes ont voté, durant les deux mois d’exposition au Musée Marius-Barbeau, parmi les 112 œuvres présentées dans le cadre du concours d’œuvres d’art Desjardins 2012. Tous les visiteurs étaient invités à voter pour son « Coup de cœur » pour chacun des sept territoires participants ainsi que les deux commissions scolaires. Ainsi, le public a été conquis et a choisi, pour les sept prix « Coup de cœur » les œuvres de :

·     Pour le CLD des Etchemins, de Saint-Magloire, Judith St-Hilaire avec Paysage accrocheur;

·      Pour le CLD de Beauce-Sartigan, de Notre-Dame-des-Pins, Diane Pomerleau avec Mutante;

·      Pour le CLD de La Nouvelle-Beauce, de Sainte-Marguerite, Julie Boutin avecLaquelle des couleurs? ;

·      Pour la SDE de Thetford Mines, de Disraeli, Jacynthe Bourgault avec Permutation;

·      Pour le CLD de Lotbinièrede Saint-Patrice-de-Beaurivage, Béatrice Leclercq avec Regard;

·      Pour le CLD de Bellechasse, de Saint-Damien, Brigitte Boutin avec Métamorphose;

·      Pour le CLD Robert-Cliche, de Saint-Victor, Lucie Veilleux, avec Rivière sauvage d’avril.

De plus, deux prix « Coup de cœur Jeune relève » ont aussi été décernés à :

·      Pour la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, de la Polyvalente des Appalaches, Marie-Louise Paquette avec Vision;

·      Pour la Commission scolaire des Appalaches, de la Polyvalente de Blake Lake, Aimie Turcotte avec Ralliement de plumage coloré.

Les artistes des sept « Coups de cœur » verront leurs œuvres acquises pour une somme de 500 $ par le CLD de leur territoire respectif tandis que les artistes des « Coups de cœur Jeune relève » recevront une bourse de 50 $ de leur commission scolaire respective.

Enfin, les gagnants auront la chance de voir leurs œuvres exposées une fois de plus, et ce, à plusieurs endroits sur le territoire de la Beauce, des Etchemins, des Appalaches, de Lotbinière et de Bellechasse puisqu’une exposition itinérante de toutes les œuvres gagnantes sera mise sur pied après celle du Musée Marius-Barbeau. Ainsi, les œuvres pourront être vues tout au long de l’année un peu partout sur le territoire. Les œuvres gagnantes prendront donc la route au côté des prix du jury dévoilés en février dernier.


Une belle réussite…

Le CLD Robert-Cliche, le Musée Marius-Barbeau ainsi que les Caisses Desjardins sont fiers du succès de la 9e édition du concours d’œuvres d’art, tant du point de vue de la participation des artistes que de l’accueil réservé par le public. Le comité organisateur tient à remercier tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin à la tenue de cette activité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire